Enfin, j’aurai préféré qu’elles y soient ces clés…
Finalement, c’était l’heure de partir à la piscine depuis au moins 15 minutes alors oui j’ai bien mon maillot et non merci, je n’ai pas besoin de mouchoirs. A priori, aller dans le couloir avec le sac sur le dos pour m’assurer que le vélo ne tombe pas était une bonne idée. Je ne suis pas franchement une trouillarde mais j’avoue qu’entendre la porte claquer derrière moi m’a légèrement fait sursauter.
Pas la peine de jouer avec le suspens, sans clés, impossible de rentrer. J’aurai fait une très mauvaise cambrioleuse. Élégante mais aux capacités plus que douteuses. Bon, j’ai choisis une autre voie professionnelle donc ça va, merci. J ramène les clés ce soir…dans environ 10 heures. Facile, plus que 9h58 a réorganiser.
Rapide inventaire de mon sac pour la journée donc:
- une brosse à cheveux
- un maillot Princesse Tam Tam à rayures (très joli, oui)
- un bonnet de bain beaucoup moins sexy
- une crème hydratante (Aqualia thermale – Vichy) que j’adore. Parfaite après la piscine, elle a une texture hyper onctueuse et pénètre très rapidement
- les clés du cadenas
- mon portable (faut pas exagérer quand même, je sors avec pas grand chose mais j’ai les fondamentaux)
- 20 euros (j’ai rarement regardé un billet avec une telle reconnaissance)
Une autre façon de le voir, c’est qu’il reste 10 heures pour ma séance piscine. Soit le temps nécéssaire pour nager environ 22km. Soyons réalistes, faire 22km de natation en une journée est tout simplement impossible, je serais tellement fripée que ma vie deviendrait un enfer. Un enfer comme vieillir de 60 ans en 10 heures. Par contre, je serais douce et désinfectée.
En définitive, j’ai nagé un peu plus d’un kilomètre donc je me suis auto récompensée d’une boite de sushi California veggie (et d’un moelleux au chocolat supplément ananas frais, bref).
Dans le programme de la journée idéale, j’avais prévu de continuer mon article sur la qualité du sommeil. Tout bien pesé, l’association piscine/chocolat/parc apparaitra en première position dans les conseils à appliquer. Restons sur les basiques, ce sont ceux qui marche le mieux je crois.
Ensuite, je repense aux clés (aux clefs?). Puis à Fort Boyard, à Felindra, à sa tête et à ses amis rayés, au livre de la Jungle et à Mowgli. Mais pourquoi Sher-Kan est il si méchant d’ailleurs? Regarde Tigrou. Jamais un grognement et toujours de bonne humeur. Tout ça pour dire que j’ai pu finalement vous préparer un classement des 10 plus grands méchants Disney.
Ensuite je suis rentrée avec la gorge serrée rapport à cet article que j’ai trouvé, tu vois:
La biodiversité mondiale disparaît à grande vitesse
– Le Monde du mardi 06 septembre 2016
Rien de nouveau et c’est peut être le pire. Toujours moins d’amphibiens, de reptiles et de poissons. Les autres espèces, ça va, il n’y a que 100% en plus d’espèces menacées d’extinction depuis 1996. Ça et aussi les koalas qui rentrent sur la liste des presque disparus.
Alors je suis rentrée retrouver ses bras, ses rires et ses visions farfelues (mais tellement drôles) de l’avenir (et ses clés…).