Dire que j’ai beaucoup de sacs relève de l’euphémisme. Légèrement. Si j’en suis consciente, c’est un début, non? Ils sont tous là un peu alignés, plus ou moins bien rangés. Ils sont en daim, mat, lisse, en cuir brun, à main, noir, grainé, rouge, à dos, de randonnée ou de soirée et couvrent l’éventail des possibles tout entier (deux fois). Seulement, je n’en ai pas encore assez. Enfin, c’est surtout vrai depuis que mon sac de voyage a craqué. A l’aller, la fermeture centrale. Au retour, celle du coté. N’ayant jamais eu d’époque punk, j’en ai profité pour me rattraper et tout faire tenir à coup d’épingles à nourrices. Quand la lanière centrale m’a lâchée au milieu de l’aéroport, je me suis résignée. Et je l’ai un peu maudit aussi (trois fois). Pas cool.
Ce qui est cool, c’est qu’on repart et qu’il n’y a pas de meilleure raison de s’en offrir un autre. Des 38 modèles durement sélectionnés, deux m’ont fait de l’oeil en particulier. J’ai choisi puis j’ai réfléchi. Dans cet ordre, je crois que l’on parle d’achat compulsif. Ça va, je suis aussi au courant donc c’est à moitié pardonné. Bref, cinq semaines de voyage à travers la Thaïlande puis l’Indonésie, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à savoir quoi emporter. Re bref, j’ai renvoyé le sac et j’en ai pris deux. Un pour moi et un autre pour moi. Que je poserai sur ces épaules à lui. Ça va je rigole.
Presque.
Les deux sacs que j’ai pris sont là (des North Face Duffel 50 et 70l) et je les aime déjà tant ils sont beau, grands et costauds. Enfin ce sont des sacs mais on est pas mal à se poser les mêmes questions existentielles donc si ça peut servir. Tout pareil, je vous mets ce qu’il y a dedans (un maillot de bain et une brosse à dent). Bon, plutôt ce que j’ai réuni dans la trousse à pharmacie. Ça je sais faire et ça prends pas loin de la moitié du sac:
- dafalgan et aspirine et Ibuprofène (spedifen) et ketoprofene (toprec) pour gérer les maux de têtes
- compresses stériles et bandes
- vogalene (nausées, vomissement)
- amoxicilline (antibio large spectre) et ultralevure qui va avec
- fucidine (crème antibio pour les plaies infectées)
- Pommade brûlures osmogel ou daylong repair
- aiguilles stériles
- Pommade antifongique econazole lamisil en cas de pied d’athlète
- Pommade anti-démangeaison
- Tire tic
- Désinfectant iodé et spray antiseptique
- Pansement simple et d’autres spéciaux ampoules
- tiorfan-loperamide-ercefuril (le trio de choc contre la diarrhée)
- spasfon
- Fluvermal
- Lotion antimoustique pour la peau et en solution pour vêtements
Point. Pas plus, c’est certain mais peut-être moins. Juste ce qu’il faut d’espace vide afin de pouvoir ramener une paire de sandales du marché, trois sarongs colorés ainsi que des jolis cailloux, des coquillages tout doux et quelques fleurs séchées.